Dossiers minceur

Bien manger, la clé minceur garantie

LU 22868 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: bien manger
AUTEUR : Lynda Tan
lundi 24 mai 2010

Parce que l'été est synonyme de vacances, on veut prendre son temps, ne pas s'agiter. Le rythme des repas s'en trouve souvent modifié.
Avec l’été, on a tendance à manger des repas froids, à faire des brunchs si l’on se lève tard, à déjeuner en terrasse ou dans le jardin…

L’été, c'est le seul moment de l'année où l'on ne se force pas pour le matin ! Le petit déjeuner retrouve une place privilégiée. En été, le matin, on n'hésite pas à changer du traditionnel "café au lait, tartines" pour faire un vrai repas, équilibré avec des fruits frais, en morceaux ou mixés, avec du fromage allégé, etc.

Le repas de midi est souvent simplifié en cette saison. On se contente d'une bonne salade composée en veillant à sa composition et sa sauce.
En revanche, on profite généralement d'une collation dans l'après-midi pour se restaurer un peu et pour se réhydrater, tandis que le dîner, souvent pris assez tard, "à la fraîche", permet de profiter d'une longue soirée en famille ou entre amis.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les astuces cuisine légère
Page 2 : Savoir profiter d’un autre rythme
Page 3 : Se désaltérer sans faute !


Retour au dossier

  Le top 15 des recettes minceur de l'été


commentaires

posté par sonhar le mercredi 28 mai 2008
c est exactement ce qu il faut faire RECETTE SAUCE A SALADE QU UNE AMIE ME DONNEE CREME FRAICHE A 8 POU CENT VINAIGRE BALSAMIQUE ET KNORR BOITE VERTE SECRET D AROMES merci pour tous vos conseils
posté par orionne le mardi 25 août 2009
J'ai des citrons verts dans le jardin, de la cive, du persil, de l'estragon, du thym, du céleri, de la marjolaine, de la menthe, du piment. J'ai tout pour réussir. Alors à mes ciseaux. Merci votre article est frais et joliement tourné.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :