Cuisiner léger c’est simple lorsque l’on connaît les astuces et recettes pour réduire les matières grasses… tout en préservant les saveurs de vos plats !
L'été, c'est le meilleur moment pour revoir son alimentation grâce au large choix de fruits et légumes de saison, et la possibilité de bien manger du fait du climat.
La plupart des femmes pensent que la salade composée est l’atout minceur par excellence. Mais attention, toutes ne sont pas forcément bénéfiques pour votre silhouette. bien manger, ce n'est pas cumuler les crudités seules. Vous devez ajouter d'autres familles d'aliments comme les pâtes, du poisson, du poulet ou de la dinde, etc.
Pensez à préparer des vinaigrettes ou sauces allégées. Les plus simples sont les meilleures : huile d’olive avec jus de citron et vinaigre. Au restaurant, demandez la sauce à part pour doser vous-même ou prenez juste un jus de citron.
Les grillades sont également très appréciées : viandes ou poissons cuits au barbecue font partie des plaisirs de l'été. Même sans faim on adore ! Ce qui rend les grillades irrésistibles, ce sont les bonnes odeurs et les saveurs qui se dégagent à la première bouchée. N’oubliez donc pas les herbes, les épices et les marinades ! Mais évitez les merguez, chipolatas et tranches de poitrine de porc qui contiennent bien trop de gras !