Savoureuses et festives, les grillades ont tout à fait leur place dans une alimentation équilibrée et légère. En effet, qu'il s'agisse de viande (rouge ou blanche) ou de poisson, la cuisson de grillades en barbecue ne nécessite pas d'ajout de matières grasses comparée aux autres modes de cuisson, souvent bien trop gras. Adopter les grillades, c’est faire les bons choix pour conserver une belle silhouette tout en profitant des joies et de la convivialité des repas estivaux !
Bien sûr, le mieux sera de choisir des viandes maigres comme le poulet, la dinde ou le veau. Les brochettes de fruits de mer (poisson, crevettes, langoustines, Saint Jacques, etc.) auront aussi tout à fait leur place cet été pour entretenir votre silhouette. Et pour accompagner vos grillades, vous pouvez opter pour de belles salades composées, par exemple. Stop aux chips ou autres apéritifs qui ne présentent aucun intérêt nutritionnel et qui contrarie l’aiguille de la balance. Les belles salades de riz, de lentilles, de quinoa ou simplement les salades de crudités seront bien plus goûteuses, bien sûr !
Ces salades, intéressantes d’un point de vue nutritionnel (apport en vitamines, minéraux, fibres, antioxydants), sont légères et ne vous feront pas grossir. En quelques mots :, l’équation de l’été c’est grillades + salades composées = minceur + plaisir !