Dossiers minceur

Appréciez les grillades légères !

LU 18227 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: grillades
AUTEUR : Adrien Lemay
vendredi 4 août 2017

Avec l'arrivée des beaux jours, on ressort son barbecue et c'est parti pour les repas dans le jardin. N'ayez pas peur des grillades, mais apprenez à choisir ces bonnes viandes et à les accompagner de salades légères.

Savoureuses et festives, les ont tout à fait leur place dans une alimentation équilibrée et légère. En effet, qu'il s'agisse de viande (rouge ou blanche) ou de poisson, la cuisson de en barbecue ne nécessite pas d'ajout de matières grasses comparée aux autres modes de cuisson, souvent bien trop gras. Adopter les , c’est faire les bons choix pour conserver une belle silhouette tout en profitant des joies et de la convivialité des repas estivaux !

Bien sûr, le mieux sera de choisir des viandes maigres comme le poulet, la dinde ou le veau. Les brochettes de fruits de mer (poisson, crevettes, langoustines, Saint Jacques, etc.) auront aussi tout à fait leur place cet été pour entretenir votre silhouette. Et pour accompagner vos , vous pouvez opter pour de belles salades composées, par exemple. Stop aux chips ou autres apéritifs qui ne présentent aucun intérêt nutritionnel et qui contrarie l’aiguille de la balance. Les belles salades de riz, de lentilles, de quinoa ou simplement les salades de crudités seront bien plus goûteuses, bien sûr !

Ces salades, intéressantes d’un point de vue nutritionnel (apport en vitamines, minéraux, fibres, antioxydants), sont légères et ne vous feront pas grossir. En quelques mots :, l’équation de l’été c’est + salades composées = minceur + plaisir !






Sommaire de l'article

Page 1 : Une aubaine : les grillades
Page 2 : Ne négligez pas les salades
Page 3 : Des plats à toutes les sauces !


Retour au dossier

  Moins 5 kilos avant la plage


commentaires

posté par ninie26 le mercredi 18 juillet 2007
Par rapport a l'apéro on peut aussi manger des courgette crue et du concombre en batonnet, du choux fleur cru, et des champignons de paris toujours crus avec ou sans une sauce au yaourt.
posté par micke le jeudi 19 juillet 2007
avec aujourd'hui .com j'ai trouvé une trés grande variété de salade dans les recettes minceur alors bonjour les grillades aurevoir les kilos.
posté par capucine1326 le lundi 12 mai 2008
Et c'est vrai qu'on peut aussi griller des morceaux de poissons en brochettes ! Très bon et limité en calories...
posté par deday le mardi 13 mai 2008
C COOL DE SE FAIRE PLAISIR TOUT EN MANGEANT ALORS QUE D4HABITUDE ON SE PRIVE SOUVNET
posté par pelemele le jeudi 15 mai 2008
J'en mange au moins une par semaine !!! et c'est un pur régal !! pour avoir une partie de féculent j'accompagne ca avec une salade de pate ou de riz. Bien entendu il y a plus de legumes que de féculents ( dans mon assiette du moins ) je passe un bon moment et je maigris quoi demander de plus
1 - 5 de 5
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :