Dossiers minceur

Bronzer en automne !

LU 22857 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: peau, bronzé, rayons UV
AUTEUR : Michel Bernieri
lundi 13 août 2007

Etre bronzé quand le soleil est parti : c'est possible ! Mais contrairement à ce que l'on peut croire, il n' y pas que les rayons UV pour conserver le hâle estival de sa peau. Des méthodes moins agressives existent.

Le bronzage est traditionnellement reconnu comme un critère de beauté, au point qu'on peut le générer artificiellement, même au plus fort de l’automne. En institut, les appareils de bronzage émettent soit des UV-A haute pression pour le visage et le buste équipés de filtres, soit des UV-A basse pression pour le corps. Les rayons UV-A haute pression assurent un résultat plus rapide même si la pigmentation de la , après une séance d'UV-A, est plutôt une réaction secondaire à une agression de l'épiderme, donc éphémère et non pas un bronzage qui protège, provoqué lui par les UV-B.

Mais attention : le rayonnement d'un appareil de bronzage UV peut affecter les yeux et entraîner des cancers de la ! Mieux vaut donc ne pas en abuser et suivre les conseils d'une esthéticienne diplômée en UVA, ou d'un dermatologue.






Sommaire de l'article

Page 1 : Technique à risques...
Page 2 : Changez des rayons
Page 3 : Le bronzage à domicile


Retour au dossier

  Restez belle sans vous abîmer


commentaires

posté par monroger le mercredi 22 août 2007
bon ma décision est prise je pars 10 jours en vacances et dés mon retour je suis prete pour le départ ..............régime.........le plus dur était de me décider!!!!!!à plus tard
posté par rextina le samedi 22 septembre 2007
Bonjour, Fais attention, mes 15 jrs de vacances bien réussies, mais 3Kg en + Bonne chance Rextina
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :