Dossiers minceur

Pourquoi les Françaises restent plus minces que les Américaines

LU 23641 fois     COMMENTÉ 11 fois
TAGS: obésité, poids idéal, surpoids
AUTEUR : Adrien Lemay
lundi 15 novembre 2010

Ils ont créé deux groupes d’enfants. Le premier groupe avait un accès illimité à la télévision tendis que le second groupe avait un code qui limité l’accès à la télévision. Dans le second groupe, chaque semaine on diminuait de 10 % le temps d’exposition à la télévision, de ce fait après deux ans les bambins avaient réduit leur consommation de 17,5 heures par semaine.

Résultat : l’étude a permis de démontrer qu’un enfant qui réduit son temps passé devant la télévision réduit automatiquement son poids ! Car il faut savoir que chaque heure de passivité télévisuelle correspond à 167 calories ingérées par un enfant de 12 ans.

L’obésité prend réellement de l’ampleur puisque près d’un milliard de la population mondiale serait concernée. Mais ce phénomène est plus fréquent dans les pays développés. Rien que pour exemple : aux Etats-Unis, près de 70 millions de personnes sont obèses. Plus alarmant : pour 2010 on prévoit qu’un enfant américain sur deux sera atteint d’un problème de !

En France, nous sommes encore loin de ce problème même si, avec les changements alimentaires nous commençons à avoir de croissants problèmes de poids. Mais nous sommes encore loin du continent américain où l’obésité touche même, malheureusement, plus d’un tiers des animaux domestiques !






Sommaire de l'article

Page 1 : Pourquoi les Américains ont-ils plus de problème de surpoids que les Français
Page 2 : Une heure de passivité télévisuelle correspond à 167 calories ingérées
Page 3 : Aux Etats-Unis, près de 70 millions de personnes sont obèses


Retour au dossier

  x


commentaires

posté par julaflo le vendredi 11 avril 2008
Bonjour moi je crois tout simplement aussi que nos cherS bambins doivent suivre nos conseils de diététique.En amerique coca hamburger frite n'est pas une amimentation ideale.Imaginez si dés leur naissance on les nourrie au soda elle va etre belle la france. Voila ce que je pense .Chez nous legumes verts a volonté quelque pate un peu de riz des pommes de terre du poisson de la viande rouge et blanche une alimentation varié peu leur sauvé la vie.
posté par angela91 le vendredi 11 avril 2008
tout à fait d'accord avec julaflo. les bonnes habitudes alimentaires doivent commencer dès la petite enfance. un enfant en bas âge à qui on cède gâteau et sucrerie entre les repas pour " avois la paix" deviendra forcément quelqu'un porté à avoir de mauvaises habitudes à l'âge adulte. le coca-pizza ou autres nourritures rapides doivent rester exceptionnelles et elles seront d'autant plus appréciées. de plus nos cantines scolaires reste un endroit où les parents ont encore leurs mots à dire. les menu sont faits par des diététiciens. le risque commence à l'adolescence où les jeunes sont davantage livrés à eux même et n'ont pas forcément envies de faire les bons choix. il faudrai faire des programmes alimentaire en classe dans les collèges pour leur faire comprendre que l'alimentation est aussi un plaisir,( à savoir gérer)..
posté par coloque le vendredi 11 avril 2008
Si on reste trop longtemps devant l'ordi, c'est pareil ?
posté par detchema le vendredi 18 avril 2008
les filles si cela peut vous aider g un copain qi est alle a malibu il croyait trouver des pamelas sur toute les plages he bin non il m'a dit c'est plutot alerte a malibu mais en enormes.Il m'a dit que finalement les françaises etaient plus minces et que ça lui avait appris a ne pas essayer de trouver mieu ailleur alors que chez nous ,nous n'avions rien a envier aux americaines.COCORICO!!!!!!
posté par Sabin le vendredi 18 avril 2008
je pense que notre éducation est pour beaucoup dans notre facon de s'alimenter, en tant que mère aujourd'hui je prévilégie les légumes, les fruits et une consommation modéré en se qui concerne les sucreries et boissons sucré, s'est parfois mais enfants qui me dise non pour les bonbons. A l'école de mes enfants l'équipes éducatif à instaurer une carte à fruit, je trouve que le système devrais se faire dans toute les écoles.
posté par noiraude34 le lundi 21 avril 2008
je pense que c' est dès le plus jeune âge qu'il faut inculquer une alimention saine et variée avec des fruits et des légumes pour qu'ils en garde une habitude alimentaire par la suite , réserver les pizzas , quiches et autres occasionnellement et non pas tous les jours.
posté par bigmamanana6028 le vendredi 25 avril 2008
coucou tout le monde chui entièrement d'accord avec vous mais il faut un rappel important, toutes les pizzas et quiches ne font pas grossir !!! en fait, il ne faut pas les acheter toutes faites mais les composer soi-même (mais ne pas abuser des fromages et matières grasses en tout genre!!!) , n'en manger qu'une petite part et l'accompagner d'une salade ou de crudités et finir par un fruit !!! pour ma part, en ce qui concerne les quiches (comme les pizzas) je varie régulièrement les légumes qui les composent ... tantôt des endives cuites, des poireaux, des champignons, des tomates, des champignons, des oignons et encore bien d'autres ou des mélanges ... bref, comme vous l'avez compris, LA DIETETIQUE, OUI ... MAIS SURTOUT LE PLAISIR DES YEUX ET DES PAPILLES !!!!!!!!! alors, bon appétit à tous et bonne continuation dans la perte de vos kilos.
posté par jogwenn le vendredi 25 avril 2008
pour avoir vécu aux USA et y avoir pris10 kgs rapidement alors qu'en France, je n'avais eu que de mini pbs de poids, je pense que cela était dû au fait que l'on mange à toute heure et que l'on finit par grignoter toute la journée sans grand souci d'équilibre alimentaire...
posté par jaune-tournesol le samedi 26 avril 2008
Bonjour tout le monde, C'est vrai, il faut des règles, mais attention, pas trop strictes. Je suis d'une famille de 4 enfants et on a été élevés quasiment sans sucre ni graisse, mais cela a provoqué chez nous de telles frustrations qu'à l'adolescence, on a pris le contre-pied : nutella, gâteaux, etc. On a tous un problème de rapport à la nourriture vraiment profond : chez mes parents manger NE DEVAIT PAS être un plaisir, et quand on était invités on avait interdiction d'accepter des bonbons ou autres sucreries. du coup, à 39 ans, je continue à culpabiliser et à manger du chocolat en cachette. Donc attention, on ne peut pas non plus faire abstraction du contexte : pubs destinées aux enfants, désinformation, bonbons aux caisses des supermarchés, fast food qui sont devenus des endroits branchés pour les ados... Et puis manger est un plaisir et pas seulement une nécessité. Dans une émission de télé sur l'alimentation, il était dit qu'il fallait présenter des fruits et légumes à tous l
posté par jaune-tournesol le samedi 26 avril 2008
Je continue... Dans une émission de télé sur l'alimentation, il était dit qu'il fallait présenter des fruits et légumes à tous les repas aux adolescents, même s'ils n'en mangent pas, car cela les aidera à revenir vers cette nourriture à l'âge adulte. Et puis manger est aussi un plaisir, il ne faut pas l'oublier. A presque 40 ans, je continue à manger du chocolat en cachette, en culpabilisant....
posté par Laforest54 le lundi 26 janvier 2009
moi je suis Québéquois mon nom est Martin le problême je crois que c'est le fastfout le stress et la peur de perdre son temps même dans les école les frite hotdog humbéguer sont encore populaire et cela donne de mauvaise habitude et le surpoid s'intalle ici au Québec dans certainne école les menu sein commence à apparaitre et je crois qu'avec le temps c'est mauvaise habitude de fastfoot vont disparaitre il faut se le dire :«je mange bien et en santé et mon voisin mangera bien et en santé» un ami du Québec ««pseudo laforest54»» Martin
1 - 11 de 11
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :