L'aubergine devra se trouver dans votre assiette cet été ! Faisant partie de la "diète méditerrannéenne", l'aubergine apporte d'importantes valeurs nutritionnelles aux plats dans lesquels on l'intègre. Peu calorique et riche en fibres, des études ont montré qu'elle possèdait aussi une capacité à freiner l'augmentation du cholesterol. Cuisinez la à la vapeur ou à l'étuvée, de façon à ne pas absorber de graisse.
Le melon est le fruit de l'été par excellence. Il rafraichit et désaltère car il est composé d’eau à 88%. Il est aussi plein de fibres, de potassium et contient peu de sucre. Tout comme la carotte, la présence de la carotène en fait un fruit très bon contre les radicaux libres. Protégé par son écorce épaisse, le melon a l'avantage de se gorger d'eau (88 %), ce qui le rend très rafraîchissant. Cette richesse en eau, associée à une remarquable richesse en potassium (300 mg/100 g) font de lui un fruit particulièrement diurétique.
Vous pouvez déguster le melon frais, coupé en deux, en le préparant en brochette, ou avec du jambon de Parme, ou avec des fruits de mer.
Bon appétit !