Dossiers minceur

Faites votre marché de l'été !

LU 19092 fois     COMMENTÉ 6 fois
TAGS: saison, santé, recettes minceur
AUTEUR : Florence Stoecklin

Cet été, faites une pause végétarienne en consommant fruits et légumes bons pour votre santé. Tomates, aubergines et melon vous accompagneront en cette saison estivale pour garder la ligne.

Lontemps appellée " pomme d'or" ou "pomme d'amour", la tomate est le fruit estival par excellence. C'est l'ingrédient de cuisine le plus utilisé dans le monde, après la pomme de terre. Elle est composée de 95 % d'eau et contient peu de calories :15 Kcal pour 100g. Mangez-en à volonté, puisqu'elle favorise l'élimination des toxines grâce à sa teneur en vitamines A, C et E. Sa teneur en lycopène, qui lui donne cette couleur rouge, vous protègera de certains cancers (prostate et poumon).

Variez les plaisirs en goûtant aux différentes catégories de tomate : Les tomates rondes et en grappe sont appréciées crues, en salade en "croque-sel" pour la tomate grappe. Laissez-vous tenter par l'allongée, en sauce et coulis, ou les tomates cerises, idéales pour l'apéritif.

La carotte est un légume idéal pour votre régime en cette . Riche en carotène ou en provitamine A, la carotte vous protègera également contre les radicaux libres grâce à ses puissants anti- oxydants. Elle est pleine de fer, de potassium et de magnésium et sa richesse en fibres permet un bon transit. Consommez la carotte nouvelle à la crème, aux fines herbes, en rondelles, masi aussi en potée ou en purée. Il est encore plus simple de cuisiner les carottes râpées (en entrée), en dés ou en julienne.







Sommaire de l'article

Page 1 : Les fruits et légumes idéals pour un régime
Page 2 : Avec eux, adieu les kilos en trop
Page 3 : Des légumes pou vous faire plaisir lors de votre régime


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

posté par lidou le dimanche 2 décembre 2007
pas mal mai on est en décembre!!!
posté par lidou le dimanche 2 décembre 2007
pardon je n'avais lu que la page 1 Sorry!!!!
posté par geno69 le dimanche 27 juillet 2008
attention à la carotte cuite qui a une indice glucidique élevée. Privilégier la carotte crue.
posté par louisfaugere le lundi 18 août 2008
test
posté par loupiou le dimanche 8 février 2009
merci pour le marché de l'été, mais il me semble qi'il faut revoir votre copie, nous sommes en hiver!!! Ce message destiné à toute l'équipe , surtout à ceux et celles qui établissent les menus et la liste de courses!!!
posté par sourcedesoleil le vendredi 6 novembre 2009
pourriez-vous mètre votre site à jour! je vous écris le 6 novembre 2009, nous somme donc en automne. Même si vous mettez tout les ans la même chose suivez les saisons et faite la rubrique marché de mois en mois. Merci pour toutes celles qui veulent réussir leur régime
1 - 6 de 6
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :