Dossiers minceur

Le scandale de la vitamine D

LU 18084 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: organisme, soleil, cancer, vitamines, vitamine D
AUTEUR : LaNutrition

Les apports de la vitamine D semblent sous-évalués en France. Pourtant, cette "vitamine du soleil" est un allié contre certaines maladies, comme le cancer.

Des milliers de décès prématurés pourraient être prévenus si les déficits en qui touchent plusieurs millions de Français étaient activement corrigés. Les pays développés eux-mêmes préconisent des doses trop basses en .

Plus de 90% des besoins en sont issus de l’exposition habituelle au . Lorsqu’on s’expose en été en maillot au suffisamment longtemps, on produit autant de que l’on en recevrait en avalant 10 000 à 25 000 UI (Unités Internationales) de vitamine D2.

On reçoit aussi un peu de de l’alimentation même si très peu d’aliments en renferment : c’est le cas des poissons gras comme le saumon, le maquereau, le hareng, qui contiennent 400 à 800 UI pour 100 g. Les coquillages peuvent apporter 200 à 300 UI, des sardines en boîte autour de 100 UI.




Le nouveau guide des vitamines
de T. Souccar et JP. Curtay

L'ouvrage francophone de référence pour tous ceux qui prennent ou veulent prendre des . Comment les utiliser pour prévenir ou soigner et à quelles doses ? Leur rôle et leur efficacité réelle dans des dizaines de pathologies sont détaillés ici.
Prix : 23,50 € (Boutique LaNutrition)






Sommaire de l'article

Page 1 : Autour de la vitamine D...
Page 2 : Cap sur la vitamine D
Page 3 : Les Français manquent de vitamine D


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :