Pressez-vous pour le jus d'orange
Souvenez-vous en : la vitamine C est une des plus fragiles ! Il est donc conseillé de consommer très rapidement son jus d'orange si vous ne voulez pas que les vitamines s'envolent ! En effet, un jus d'orange en brique, une fois ouvert, peut perdre 99 % de ses vitamines s'il n'est pas bu dans les 10 jours. Alors dépêchez-vous ou invitez vos amies pour qu’elles profitent d’un bon verre plein de vitamines !
Adoptez le bon mode de cuisson
La cuisson a tendance à diminuer sensiblement la teneur en vitamines des aliments. Evitez donc les cuissons trop intenses ou trop longues et préférez une préparation à la vapeur pour optimiser votre apport en vitamines. Favorisez également le réchauffement au micro-ondes : très bref, celui-ci préserve vos vitamines de manière efficace.
Appréciez les conserves et surgelés
Contrairement à une idée reçue, n'évitez surtout pas les conserves ou les surgelés car ils contiennent parfois plus de vitamines que les produits frais ! Le temps qui s'écoule fait disparaître une partie des vitamines et minéraux et, avant d'arriver dans vos assiettes, les produits frais subissent des jours et parfois des semaines de stockage. En revanche, surgelés et conserves sont traités immédiatement, peu de temps après la récolte, et nous les mangeons dès qu'ils sont ouverts !