Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par damumu le 23-05-2008 à 17:40

vinaigrette allégée...

Je vous communique ci-après une recette de vinaigrette légère, je la tiens d'une amie qui la tient de sa diététicienne :

INGREDIENTS :

10 cl de vinaigre ; 10 cl d'huile ; 2 CS de moutarde ; ail en poudre ; sel, poivre ; 20 cl de lait

Si vous disposez d'un shaker TW, verser les ingrédients dans l'ordre et secouez... Tout autre récipient hermétique peut convenir, cette sauce se conserve bien trois semaines au frigo.

Je l'ai testée et je la trouve impeccable, personnellement, je rajoute quelques traits de viandox, cela lui donne un petit goût de noix !!!

Bon appétit !!!

1 - 10 de 17

moi je mets 1 cc de moutarde, une cc de vinaigre balsamique et 1 cc d'huile et je l'adore!

il y en a une bien sur le blog d'annick 08 allez voir

pour moi, la sauce de salade se compose ainsi: moutarde, jus de citron, sel, poivre, sel, ciboulette, échalottes. Et c'est la même pour toute la famille. Mes 3 enfants adorent.

Celle de Weigt Watcher: 1 cuillère à soupe d'huile
                                        2 cuillère à soupe d'eau
                                        2 cuillère à soupe de vinaigre
                                        sel et poivre

Pour alleger la vinaigrette et sur conseil d'une dieteticienne que j'allais voir, j'ajoute de l'eau, et c'est pas mauvais du tout!!

Bonne continuation,

Merci pour toute ses bonnes sauces les filles et bon appétit a toutes  bizzz

en voilà des solutions, c'est sympat our celles qui ne connaissent pas , et ça paut donner des variantes pour celles qui connaissenrt déjà

bon ne continuation à toutes et merci   TINE

Moi c'est secret d'arôme de maggi c'est  fait  uniquement à base  de légumes

jadmarine le 23-05-2008 à 18:09

Un yaourt nature 0%, sel,  poivre, ail, ! Suivant la salade que vous mangez... Moi je rajoute des minis dés de concombre. J'adore et il y a très peu de calorie !Ca remplace une vinaigrette et peut convenir pour une petite sauce apéro !

A bientôt

Merci beaucoup, je vais la tester dès ce soir^^

Encore merci

A bientôt

hullabaloo le 23-05-2008 à 17:42

merci pour cette recette de vinaigrette, je n'aurais jamais penser à mettre du lait dedans, faut que j'essaie !!!

mais le vinaigre ne fait pas tourner le lait, comme de la pressure ?

1 - 10 de 17

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.