Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par prefumour le 25-06-2008 à 20:05

Voir le profil

Recettes Africaines


On ne parle pas des recettes africaines sur le site. Pourtant il y a beaucoup de femmes vivant en Afrique, qui sont en surpoids et qui aimeraient bien perdre les kg de trop. Les recettes proposées sur le site ne sont pas accessibles à celles-ci. Aidez-moi à avoir des recettes africaines adaptées à un régime.






1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par prefumour le 04-07-2008 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Merci CathySchmitt pour ton soutien.

Je suis originaire du Bénin et nos habitudes culinaires sont variées:

- nous prenons la pâte de maïs plus une sauce tomate ou une sauce faite à base de légume

-nous mangeons les pâtes alimentaires (couscous, coquillettes, spaguetti) plus sauce tomate ou un jus faite à bas de tomate coupé en petit D et comme l'a dit leyla de la banane frite (ce qui n'est pas très conseillé pour un régime)

- nous prenons aussi du riz (riz blanc, riz gras) , de l'igname (igname frite, igname bouillie simple plus jus et igname pilée accompagnée de sauce graine, sauce d'arachide, sauce de sésame); tout ceci est accompagné de viande de poulet, viande de mouton, viande du porc, viande d'agouti, du poisson etc.

 2 cuillères à soupe d'huile accompagne tous ces plats.

Bisou

posté par lilierose21 le 03-07-2008 à 07:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





posté par lilierose21 le 03-07-2008 à 07:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





posté par leylah le 02-07-2008 à 11:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

CathySchmitt le 02-07-2008 à 10:55

 

Bonjour prefumour, la cuisine africaine est souvent riche en lipides en effet, du fait de l'utilisation importante de matières grasses.

Les spécialités culinaires varient beaucoup selon les pays. Tout est question de quantité.
Les pays du Maghreb proposent souvent des plats complets (plat protidique-accompagnement de légumes/féculents). Pour cela choisissez :
- Des aliments protidiques maigres (viande maigre, volaille, poisson, oeufs)
- Des accompagnements proposant une plus grande quantité de légumes que de féculents
- Une quantité de matières grasses équivalente à 1 CàC / repas (pour la cuisson OU pour l'assaisonnement).

Prefumour, de quel pays venez-vous ? De cette manière je pourrai certainement être plus précise dans mes réponses. Quels sont vos habitudes de préparations pour vos repas ?




Je suis tout à fait d'accord avec vous car la cuisine africaine est très variée et surtout très grasse. Je suis originaire de la Côte d'ivoire et franchement la plupart de nos recettes ici sont riches en féculents (riz, igname, maïs, manioc, banane plantain, tarot, etc) que nous accompagnons généralement de sauces épaisses et grasses ( sauces à base de pulpe de graines de palmes, de pâtes d'arachides ou de pistaches pour ne citer que celles-là). Traditionnellement, nous consommons peu de légumes et sommes friands de fritures que nous mangeons volontiers tous les jours (vous avez peut être entendu parler de l' "alloco" fait à base de bananes plantains frites dans de l'huile de palme...) et en plus nous avons la "culture du supoids". Bref, dans notre environnement, il est difficile de suivre un régime amigrissant correctement. Alors ce serait très bien si vous pouviez nous aider à trouver des recettes minceurs à partir de nos produits locaux car nous avons des difficultés à nous adapter à vos recettes. Je vous serai particulièrement reconnaissante et ce au nom des toutes les femmes d'Afrique noire qui sont inscrites sur votre merveilleux site.

 




 

posté par CathySchmitt le 02-07-2008 à 10:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Bonjour prefumour, la cuisine africaine est souvent riche en lipides en effet, du fait de l'utilisation importante de matières grasses.

Les spécialités culinaires varient beaucoup selon les pays. Tout est question de quantité.
Les pays du Maghreb proposent souvent des plats complets (plat protidique-accompagnement de légumes/féculents). Pour cela choisissez :
- Des aliments protidiques maigres (viande maigre, volaille, poisson, oeufs)
- Des accompagnements proposant une plus grande quantité de légumes que de féculents
- Une quantité de matières grasses équivalente à 1 CàC / repas (pour la cuisson OU pour l'assaisonnement).

Prefumour, de quel pays venez-vous ? De cette manière je pourrai certainement être plus précise dans mes réponses. Quels sont vos habitudes de préparations pour vos repas ?



posté par lilierose21 le 27-06-2008 à 17:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


pour voir la personne tu va sur rencontre et tu cherche bisou


posté par prefumour le 26-06-2008 à 14:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Bonjour,

Qui est Lyndatan? Et comment la joindre ?


1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.