Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cerise-78 le 06-05-2008 à 23:46

je bois trop d'eau

Bonjour à tous,

j'ai un soucis, j'ai calculé le liquide que je buvais chaque jour et ça fait plusieurs jours que je constate boire 3 litres deau / jour.

j'ai lu recemment qu'il ne fallait jamais boire plus de 1,5 litre d'eau sauf si on faisait beaucoup de sport (ce qui n'est pas mon cas) car sinon on pert tout les vitamines et mineraux qu'on à dans notre corps.

Que bois je faire ? j'arrete de boire ? ou je remplace de l'eau par autre chose?

si oui par quoi je remplace l'eau ?

bisous

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par klealia le 07-05-2008 à 01:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

princessedoris1 le 07-05-2008 à 00:01

Chaque personne possède donc des besoins en eau qui lui sont propres, compte tenu de sa taille, du climat où elle vit et de son mode de vie. Pour évaluer ces besoins, la Clinique Mayo1, aux États-Unis, propose trois approches qui tiennent compte du fait que notre alimentation fournit aussi de l'eau, surtout avec les fruits et les légumes qui, pour plusieurs, sont composés à plus de 80 % d'eau.

Le remplacement. Évaluer la quantité d'urine excrétée par jour (un litre et demi environ chez un adulte) et ajouter un litre d'eau corporelle dépensée pour le métabolisme (personne moyennement active). La perte est de 2 litres et demi. Comme l'alimentation fournit en moyenne 20 % de nos besoins en eaux, il reste 2 litres à récupérer. On la trouve dans les bouillons, boissons chaudes ou froides, et, évidemment, dans l'eau potable.

Les huit verres d'eau. Bien que cette recommandation souvent formulée ne soit pas basée sur des données scientifiques précises, elle sert de barème. Il serait plus juste de dire huit verres de liquide, car les liquides autres que l'eau contribuent à l'apport total en eau.

La recommandation nutritionnelle. Aux États-Unis, l'Institute of Medecine recommande aux hommes de boire quotidiennement 3 litres de boisson et aux femmes, 2,2 litres.

Pour sa part, la nutritionniste Hélène Baribeau formule ainsi ses recommandations à ses clients : « À quelqu'un qui ne fait pas d'exercice, hommes et femmes, je suggère de boire de six à huit tasses d'eau, soit de 1,5 à 2 litres. Les gens qui ne mangent pas beaucoup de fruits et légumes devraient en consommer 2 litres. Quant aux gens qui font de l'entraînement intensif qui provoque la sudation, je dis de prendre un litre supplémentaire pour une heure d'exercice. »

Doris

Eh merci Doris... Avec toi les choses sont toujours plus claires... Merci t'es un amour....

posté par DOMY2007 le 07-05-2008 à 00:41

bonsoir à toi !!!  si tu t'inquiètes comme ça, moi je te conseillerais  volontiers d'en parler à ton médecin traitant ... car  il  faut prendre cette soif  au sérieux !!! je ne veux pas t'inquiéter mais  une amie de ma fille  avait aussi tjs soif  et finalement ... il a été diagnostiqué un diabète... Pour être tout à fait rassurée,  il serait peut être nécessaire de  voir ça de plus près, tu ne crois pas... ce n'est pas la première fois que tu en parles , donc   ça  te préoccupe...bisous à toi. DOMY

posté par cerise-78 le 07-05-2008 à 00:29

ok j'irai voir le docteur très vite.

bisous

posté par cerise-78 le 07-05-2008 à 00:08

princessedoris1 merci beaucoup pour toutes les infos.

je fait 1 heure de sport par jour en ce moment, c'est peut étre pour ça que je bois plus d'eau.

j'ai tout le temps soif et ça deviens inquiétant.

posté par princessedoris1 le 07-05-2008 à 00:02

Il ne faut pas se fier au signal de la soif pour se décider à boire, dit Hélène Baribeau. Quand on est actif, on a le temps de perdre beaucoup d'eau avant de la ressentir. Il faut donc prendre l'habitude de boire tout au long de la journée. »

À savoir si on peut boire pendant les repas, il n'y a rien dans la littérature scientifique qui s'y oppose. Selon Mme Baribeau, la seule contrainte est que cela peut générer de l'inconfort à cause du volume dans l'estomac. L'important est de boire suffisamment. Si une personne aime boire modérément en mangeant, elle ne devrait pas s'en priver.

Toutefois, les femmes enceintes qui connaissent des problèmes de nausées et de vomissements peuvent réduire leurs malaises en évitant de boire juste avant les repas, pendant ou juste après3.

Certaines théories alimentaires, dont celle de la Médecine traditionnelle chinoise, recommandent de boire une tasse d'eau chaude après le repas pour faciliter la digestion. Hélène Baribeau n'en voit pas la nécessité. « Si on a besoin d'une aide à la digestion, dit-elle, on ajoute du citron à l'eau pour augmenter l'acidité. Mais l'eau seule n'aura pas d'effet. »

D’après la chronobiologie, la science qui étudie les cycles naturels de l’organisme dans le temps, il est préférable de boire beaucoup le jour, beaucoup moins le soir, et au minimum (ou pas du tout) la nuit. Les reins seraient particulièrement disposés à faire leur travail de filtre le jour. Le soir et la nuit, ils seraient plutôt prédisposés à se reposer, et auraient besoin de ce repos.

posté par cerise-78 le 07-05-2008 à 00:02

Demain je vais essayer de limiter ma quantité d'eau !

j'ai lu des truc comme quoi un marathonnien été mort parce qu'il avait bu trop d'eau et un soldat aussi.

ça me fait peur !

posté par klealia le 07-05-2008 à 00:01

Bonsoir... Cela dépends des personnes.... 1,5 l c'est ce que notre corps perd d'eau tous les jours, c'est pour ça qu'il faut les boire... pour réhydrater son corps... au-delà c'est du bonus pour ton organisme... si tu es sujette à la rétention d'eau attention....  et si tu donnes trop d'eau à drainer à ton organisme attention aussi.... Il faut que tu boives à ta soif... Mais que tu ne te forces pas à boire à tout prix...  Moi je te conseillerais bien de prendre des tisanes et du thé... mais si tu en prends autant en quantité c'est pareil c'est pas bien pour le fer...  Maintenant je sais que parfois notre corps à besoin d'eau... il faut juste que tu vois si ça te fait du mal ou pas... Bon courage.

posté par princessedoris1 le 07-05-2008 à 00:01

Chaque personne possède donc des besoins en eau qui lui sont propres, compte tenu de sa taille, du climat où elle vit et de son mode de vie. Pour évaluer ces besoins, la Clinique Mayo1, aux États-Unis, propose trois approches qui tiennent compte du fait que notre alimentation fournit aussi de l'eau, surtout avec les fruits et les légumes qui, pour plusieurs, sont composés à plus de 80 % d'eau.

Le remplacement. Évaluer la quantité d'urine excrétée par jour (un litre et demi environ chez un adulte) et ajouter un litre d'eau corporelle dépensée pour le métabolisme (personne moyennement active). La perte est de 2 litres et demi. Comme l'alimentation fournit en moyenne 20 % de nos besoins en eaux, il reste 2 litres à récupérer. On la trouve dans les bouillons, boissons chaudes ou froides, et, évidemment, dans l'eau potable.

Les huit verres d'eau. Bien que cette recommandation souvent formulée ne soit pas basée sur des données scientifiques précises, elle sert de barème. Il serait plus juste de dire huit verres de liquide, car les liquides autres que l'eau contribuent à l'apport total en eau.

La recommandation nutritionnelle. Aux États-Unis, l'Institute of Medecine recommande aux hommes de boire quotidiennement 3 litres de boisson et aux femmes, 2,2 litres.

Pour sa part, la nutritionniste Hélène Baribeau formule ainsi ses recommandations à ses clients : « À quelqu'un qui ne fait pas d'exercice, hommes et femmes, je suggère de boire de six à huit tasses d'eau, soit de 1,5 à 2 litres. Les gens qui ne mangent pas beaucoup de fruits et légumes devraient en consommer 2 litres. Quant aux gens qui font de l'entraînement intensif qui provoque la sudation, je dis de prendre un litre supplémentaire pour une heure d'exercice. »

Doris

posté par Omalou le 06-05-2008 à 23:56

Trop c'est trop, tu vas également fatiguer tes reins !

jusqu'à 2 l  tu peux mais au-delà ????? 

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.