Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par stella08 le 01-06-2008 à 21:19

Denni de grossesse

quelqu'un as déja vecu ca ou une personne de son entourage j'aimerais lire des témoignage, car j'ai de la peine a comprendre

1 - 10 de 11

coucou les filles j ai une question pour celle qui ont fait un deni comment vous en etes vous rendu compte ? car moi j ai un petit doute faut que j aille faire un test j ai l implanon mais on ma dit que c ete pas sur a 100% et depuis que je l ai j ai aucun moyen de verifier si il y a un probleme vu que je ne suis plus regler ... merci

bisous bonne journee

En Janvier 2006 j'ai eu des douleurs au bas ventre, j'en ai parlé a mon médecin, sachant que 5 ans plus tot j'ai eu un cancer dont on ne croyait pas que j'allais m'en sortir,le toubib n'a pas chercher plus loin que le bout de son nez, pour lui c'était une rechute, suite palpation de ventre, effectivement il sent une grosseur au niveau de l'utérus, sachant que je suis "ménopauséé",et forcément plus reglée de puis 5 ans, i conclu qu'il y a bien selon lui tumeur ou kyste, donc rdv pour une echo en fevrier, me voilà y allant avec toute l'apprehension que vous imaginez, les nerfs en  pelote.... au bout du compte le radiologue n'en reviens pas il m'annonce comme ca que j'allais etre tranquille d'ici peut de temps, moi j'étais soulagée, je me suis dit " tant mieux c'est bénin!! c'est toujours ca!" et là il me regade tranquillement en rigolant ( bah oui il s'attendait a pire vu les antécédents ) et me dit ma petite dame vous etes enceinte!, moi comme une idiote je lui balance a la figure que ce n'est médicalement pas possible, cancérologue.. et  toute la clique me l'ont bien fai comprendre. Et bien si apparement, c'est bien vrai, j'étais enceinte de 22 semaines soit 5 mois et demi!!! SURPRISE!!! Bah j'en revenait pas, je m'étais enfin resigné a accepter ma stérilité, et voilà j'attendais une splendide petite fille, mon gynéco, et mon cancérologue n'en revenait pas! c'est ce qu'on appelle un déni de grossesse. Bien sur vous vous direz, mais t'as bien du avoir des doutes, des symptomes? et bien non, j'ai meme perdu 5 kilos entre novembre et décembre, je n'étais pas réglée donc de ce coté là... pas mal a la poitrine, pas de fatigue passagère.

Alors voilà mon histoire, pour info ma princesse vient d'avoir ses 2 ans au mois de mai, elle pete la forme, et moi aussi.

La soeur d'une copine est allée à l'hopital pour se faire opérer d'un énorme kiste à l'ovaire qui ne se soignait pas. Au moment de l'intervention, le chirurgien s'arrête tout à coup et lui fait changer de salle: elle n'avait pas de kiste et allait accoucher! Vous imaginez aisément le choc pour la jeune femme (et son compagnon) qui pensait avoir un problème médical sérieux alors que c'était un bébé (et quelque part, le soulagement!)! Les trois vont à présent très bien, mais côté organisation, ça a été un peu folklorique!

il y a bien des gens qui font des grossesses nerveuses, d'autres des fausses grossesses avec montées de lait etc etc... alors l'inverse me semble tout à fait plausible

coucou les filles,

moi aussi j'ai connu ça, j'étais enceinte de 6 mois 1/2  quand je l'ai su .... et pareillement : pas de nausées, pas de symptômes,mes cycles menstruels,  malgré quelques 3 à 4 kilos que j'avais pris mais je grossis facilement donc je ne me suis pas inquiétée.... je faisais même de la luge en montagne, du cheval ....et quans mon bébé est arrivé 1 mois 1/2 après..(il est né le 25/08 au lieu de mi-septembre) il est vrai que rien n'était prét et je n'ai réagi que quelques temps plus tard que ce bébé était à moi !!!! RIEN QU'à MOI & J'ERAIS SUPER CONTENTE

J'ai entendu parler de certaines filles (souvent adolescentes) qui se rendent compte de leur grossesse que à terme, ça doit être horrible de ne rien avoir préparé pour la venue de son enfant et de ne pas avoir de solution si il n'est pas désiré

Sinon certaines personnes disent aussi que la plupart du temps ces femmes savant au plus profond d'elles qu'elles sont enceintes mais en refusant de l'admettre, elle "oublie" en quelque sorte...

bonsoir, j'ai déjà entendu parler du déni de grossesse car j'ai une amie qui l'a vécue mais parfois j'ai l'impression que certaines personnes ne sont pas vraiment sincères, comme elles n'osent pas dire qu'elles sont enceintes elles font croire qu'elles ne le savait pas!!!!

merci les filles

ca c'est pas vraiment un denni de grossesse tu ne t'y attendais pas surtout et comment va le bébé

Il y a une emission en ce moment qui passe la dessus sur la 6 "zone interdite"

1 - 10 de 11

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.