Le deuxième principe de la chrono-géno-nutrition est le génotype. En clair, en fonction de son génotype, c'est-à-dire de son groupe sanguin (O, A, B, AB) et de ses intolérances alimentaires, certains aliments peuvent avoir une action positive ou au contraire négative sur la santé, le moral et le poids.
Nous avons tous en effet des aliments que nous tolérons, et d’autres que nous ne tolérons pas. Et cela sans le savoir ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les symptômes d’intolérance alimentaire sont très nombreux et très variés. Pas facile donc de faire le rapprochement. Parmi ces différents symptômes, on peut citer : maux de tête, rhumes récurrents, asthme, syndrome du côlon irritable, douleurs musculaires et articulaires, acné, démangeaisons, peau sèche, stress, dépression, manque de concentration, rétention d’eau, prise de poids, transpiration excessive, hypo-tension…
Le principe de la chrono-géno-nutrition est donc d’adopter une alimentation génotype, c’est-à-dire en phase avec son groupe sanguin et ses intolérances alimentaires. Ainsi, on peut en finir avec le mal de ventre ou la constipation et améliorer durablement sa santé.