Dossiers minceur

Les 4 principes de la Chrono-Géno-Nutrition

LU 24230 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: index glycémique, régime groupe sanguin, chrononutrition, Claude Chauchard, chrono-géno-nutrition, intolérances alimentaires
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 4 juillet 2011

Le deuxième principe de la est le génotype. En clair, en fonction de son génotype, c'est-à-dire de son groupe sanguin (O, A, B, AB) et de ses , certains aliments peuvent avoir une action positive ou au contraire négative sur la santé, le moral et le poids.

Nous avons tous en effet des aliments que nous tolérons, et d’autres que nous ne tolérons pas. Et cela sans le savoir ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les symptômes d’intolérance alimentaire sont très nombreux et très variés. Pas facile donc de faire le rapprochement. Parmi ces différents symptômes, on peut citer : maux de tête, rhumes récurrents, asthme, syndrome du côlon irritable, douleurs musculaires et articulaires, acné, démangeaisons, peau sèche, stress, dépression, manque de concentration, rétention d’eau, prise de poids, transpiration excessive, hypo-tension…

Le principe de la est donc d’adopter une alimentation génotype, c’est-à-dire en phase avec son groupe sanguin et ses . Ainsi, on peut en finir avec le mal de ventre ou la constipation et améliorer durablement sa santé.






Sommaire de l'article

Page 1 : La chrono-nutrition : bien manger au bon moment
Page 2 : Le génotype : à chacun ses aliments en fonction de son groupe sanguin
Page 3 : La nutrition : éliminer la graisse toxique
Page 4 : L’index glycémique : bien choisir ses aliments


Retour au dossier

  Découvrez la Chrono-Géno-Nutrition


commentaires

posté par BEASSE le dimanche 11 novembre 2012
voiulez vous me donner les courses et les repas pour la 2 EME SEMAINE QUE JE NE TROUVE PAS MERCI A VOUS
posté par BEASSE le dimanche 11 novembre 2012
JAI PERDU IKG MAIS JE SUIS TRES FATIGUEE EST CE NORMAL?????
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :