La principale conclusion n'est pas d'interdire aux Français de faire des régimes. En effet, le surpoids est une réalité en France : il concerne 33 % des Français. Il s'agit plutôt d'adopter certaines règles de prudence lors de la poursuite d'un régime.
1/ La recherche de perte de poids doit être justifiée médicalement par un excès pondéral effectif. Voilà pourquoi sur Aujourdhui.com, la première étape avant de se lancer dans un régime est de réaliser un premier bilan minceur afin de vérifier l'IMC. « Nous n'encourageons pas les personnes à perdre du poids si nous voyons un IMC de l'ordre de 20 à 22 (kg par m2 de peau). Nous vérifions que les personnes ont un IMC supérieur à 25 soit un surpoids ou supérieur à 30, soit une obésité », confirme Delphine Michel, diététicienne chez Aujourdhui.com. Cliquez ici pour calculer gratuitement votre IMC.
2/ Cette démarche doit faire l'objet d'une prise en charge par des spécialistes : médecins, diététiciens... Chez Aujourdhui.com, une équipe de diététiciennes diplômées est en permanence à l'écoute des personnes suivant un programme de coaching minceur afin de répondre personnellement à leurs questions, de les conseiller et de les motiver au cas par cas.
3/ Rien ne peut remplacer une alimentation équilibrée et diversifiée, et l'évolution des habitudes alimentaires doit être associée à une activité physique régulière. Chez Aujourdhui.com, c'est notre credo : nous vous conseillons en permanence sur les bonnes habitudes alimentaires à adopter, et ce dès l'enfance, et vous incitons à avoir une activité physique régulière.