Dossiers minceur

Le son d'avoine, un allié minceur et santé

LU 20571 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: son d'avoine, galette d'avoine, flocons d'avoine
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 23 février 2018

Vous pouvez saupoudrer le son d'avoine dans un yaourt, un fromage blanc, un bol de céréales ou même une salade. Vous pouvez également l'ajouter en fin de cuisson sur une soupe, un potage, une poêlée de légumes... La bonne dose : 2 cuillères à soupe par jour. L'idéal est d'augmenter progressivement les doses, sinon votre organisme risque de mal le tolérer. Commencez par une cuillère à café par jour, puis une cuillère à soupe, puis 2 cuillères à soupe.

Vous pouvez également également consommer le son d'avoine sous forme de . Pour cela, il suffit de battre un oeuf, d'ajouter 2 cuillères à soupe de fromage blanc, 1 cuillère à soupe de , un peu de sel, de poivre et quelques herbes (fraiches ou surgelées). Mélangez bien et faites cuire votre comme une crêpe dans une poêle légèrement huilée. C'est délicieux et très light !

Attention cependant : ne consommez pas plus de 2 à 3 cuillères à soupe de son d'avoine par jour, sinon gare à l'effet laxatif. De plus, comme le « piège » les nutriments, une trop grande consommation pourrait entrainer certaines carences. Il est par ailleurs déconseillé aux personnes ayant les intestins fragiles. Si vous suivez un traitement, ne prenez pas vos médicaments en même temps que le . N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le son d'avoine, un aide-minceur naturel
Page 2 : Le son d'avoine et ses bienfaits sur la santé
Page 3 : Comment consommer le son d'avoine ?
Page 4 : Où acheter du son d'avoine ?


Retour au dossier

  Apprenez à dire non au grignotage !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :