Dossiers minceur

L’avis de l’experte : La micronutrition, une stratégie minceur personnalisée

LU 21653 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: oméga 3, carence en fer, maigrir avec la micronutrition
AUTEUR : Alix Lefief avec Laurence Benedetti
lundi 13 février 2012

Aujourdhui.com : Comment la micronutrition peut-elle aider à faire maigrir ?

Dr L. Benedetti : Parfois ces micronutriments viennent à manquer. C’est souvent le cas après des régimes amaigrissants draconiens et répétitifs ou après une grossesse ou un allaitement. L’organisme fonctionne alors en mode « économie » en dépensant un minimum d’énergie et en stockant les moindres excès. La micronutrition va donc partir à la découverte des multiples verrous (carences, déséquilibres…) qui empêchent de maigrir, sans faire un calcul savant des calories, et donner les clés pour lever ces verrous.

La micronutrition permet de perdre du poids tout en préservant l’état de santé du patient. On dit souvent que maigrir, c’est bon pour la santé, mais à condition que cela soit fait de façon intelligente ! Nous sommes tous uniques, de par notre patrimoine génétique, notre culture alimentaire, notre personnalité de mangeur, nos goûts… C’est pourquoi la méthode « miracle » qui marche pour tout le monde, n’existe pas. D’ailleurs si elle existait, les chiffres de l’obésité dans le monde seraient en baisse, et cela se saurait !

, c’est justement une stratégie minceur totalement personnalisée. Elle commence par un « état des lieux » complet du patient qui permet de déterminer son profil micronutritionnel et propose en fonction de ce profil un programme « sur mesure ».






Sommaire de l'article

Page 1 : Qu’est-ce que la micronutrition ?
Page 2 : Comment la micronutrition peut-elle aider à faire maigrir ?
Page 3 : Pourquoi, par exemple, une carence en fer peut-elle empêcher de maigrir ?
Page 4 : Peut-on dire aujourd’hui que notre alimentation moderne est pauvre en micronutriments ?


Retour au dossier

  Maigrir avec la micronutrition


commentaires

posté par amandineflock le vendredi 17 février 2012
Moi je ne suis pas dans ce cas, à la maison les plats préparés n’existe pas. Même pour bébé, je fais moi même les petits pots. Que du fait maison et équilibré, et avec ça on ce sent en forme toute la journée, et j'ai même remarqué que nous somme rarement malade.
posté par La_Rose le samedi 10 mars 2012
*
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :