Dossiers minceur

Mâcher pour maigrir

LU 18046 fois     COMMENTÉ 11 fois
TAGS: obésité, grossir, maigrir, alimentation équilibrée, coupe-faim, surcharge pondérale
AUTEUR : Dominique Rivron
mercredi 27 septembre 2017

La recherche scientifique s'oriente vers un chewing-gum coupe-faim qui pourrait être utilisé dans le cadre de la lutte contre l'obésité et la surcharge pondérale. Maigrir d'un simple coup de dents, cela serait possible.

Les chercheurs de l'Imperial College de Londres travaillent à la mise au point d'un médicament conçu à partir d'une hormone naturelle reproduisant la sensation de satiété émise par l'organisme quand l'estomac n'a plus faim. Si un traitement par injection sera envisageable d'ici cinq à huit ans, l'objectif à long terme est de concevoir un produit utilisable par voie orale.






Sommaire de l'article

Page 1 : Découverte scientifique
Page 2 : La spirale de l'obésité
Page 3 : Pourquoi le chewing-gum ?


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

posté par anbinh le dimanche 29 juillet 2007
Oui, c'est une bonne idée. Un chewing-gum coupe-faim c'est génial. Vous nous direz quand on peut en trouver sur le marché.
posté par noukis le dimanche 11 novembre 2007
bonjour , nous ne sommes pas des ruminants pour mastiquer à longueur de journée ! oui il faut macher ses aliments , les reduire en bouillis et aprés les avaler ,cela a 2 fonctions : hydrater le bol alimentaire et faciliter le travail intestinal ; en effet en mastiquant longuementon a une produvction de salive qui contient la ptyaline permettant une 'prédigestion'au niveau de la bouche et le fait d'obtenir une bouillie ,l'estomac a un travail facilité de brassage et aussi cette mastication a declanché la fabrique des sucs gastriques qui pourront mieux se meler du fait de labouillis , et il en sera de meme au niveau de l'intestin qui lui produira une selle moulée , digérée à point .c'est facile mais on ne prend pas le temps de manger,ni d'hydrater correctement le bol alimentaire , en buvant pendant le repas ,et puis le fait de mastiquer , prend du temps donc on mange moins !!! tout est gané! à bientot noukis
posté par abie1 le vendredi 21 décembre 2007
il faut pour que çà marche que le régime soit agréable le fait de machouiller toute la journée nous empeche de grignoter
posté par smart89 le lundi 17 août 2009
c est quoi son nom!!!!!!
posté par SKIOURAKI le mercredi 30 septembre 2009
bonne idee mais cela aidera a perdre du poids?
posté par iglesias le mercredi 9 décembre 2009
le chewing gum n'est-il pas contre indiqué pour l'estomac?
posté par jeajounette le mercredi 3 mars 2010
donnera t ildes ballonnement
posté par nana0788 le mercredi 26 janvier 2011
ou peut on trouver ce chewing goom
posté par Marijoellie le mercredi 14 mars 2012
Au delà de tout ça, il y a ce que l'on ingurgite. Je fais le régime groupe sanguin et depuis que je ne mange plus de produits laitier de la vache et de blé, je n'ai plus faim. Suite à ce constat, je me questionne beaucoup ces temps-ci sur l'incidence des produits consommés et le fonctionnement de notre système corporel en général.
posté par marjoleine le vendredi 16 mars 2012
J'ai fait un constat qui ne concerne peut-être que moi : je maigris toujours moins bien pendant les périodes où je me rabats sur le chewing gum. Peut-être faut-il laisser en paix la mastication entre deux prises alimentaires? Si on a constamment qqchose dans la bouche, on a plus de chances de passer du chewing-gum sans sucre à la poignée de cacahuette ou au paquet de caramels en cas de "craquage"...
posté par sissi1961 le mercredi 15 janvier 2014
chewing-gum je suis ok mais est ce un spécial ou bien celui sans sucre , fait il effet ? et pour l'estomac , quelles conséquences ?
1 - 11 de 11
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :