Dossiers minceur

Glucides et protéines pour être de bonne humeur

LU 18142 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: glucides, protéines
AUTEUR : LaNutrition
lundi 26 février 2018

Les glucides et les protéines ont chacune leur effet. Les glucides pour calmer les nerfs, les protéines pour vous donner la pêche. Quelques conseils pour composer votre assiette selon votre humeur pendant votre régime.

La vérité viendrait, encore une fois des enfants. Et surtout de ceux hyperactifs, qui nous aident à comprendre le lien entre l’alimentation et notre comportement.

Jusqu’à présent, on croyait en effet que le sucre (glucides) était à l'origine de leur agitation, mais on confondait simplement la cause et l'effet : les font grimper le nombre de neurotransmetteurs appelé « sérotonine », qui joue le rôle de calmant. Ces enfants souffriraient donc d'une carence chronique en sérotonine qu'ils chercheraient à compenser par un apport de sucré.

Ce que nous découvrons chez les enfants peut être étendu à une large part de la population : les boulimiques, les femmes qui souffrent de syndrome prémenstruel par exemple, pourraient bien être dans le même cas.






Sommaire de l'article

Page 1 : La vérité vient des enfants hyperactifs
Page 2 : Le prozac a le même effet
Page 3 : Un test entre glucides et protéines


Retour au dossier

  La meilleure recette pour être de bonne humeur !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :