Dossiers minceur

3 astuces pour éviter de grossir pendant les fêtes

LU 21966 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: menu de réveillon, Jean-Michel Cohen, éviter de grossir, astuces minceur
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 1 janvier 2018

Deuxième conseil pour pendant les fêtes : connaître les pièges les plus classiques… et ne pas tomber dedans. Voici quelques exemples :

• Un petit-four, deux petits-fours, trois petits-fours… Vous vous dites que picorer ces toutes petites bouchées ne fait pas grossir. Détrompez-vous : les petits-fours sont petits par la taille, mais pas par le nombre de calories et la quantité de graisses. Attention donc à ne pas en abuser ! Contentez-vous de deux ou trois petits fours à l’apéro, et dites-vous qu’ainsi, vous pourrez vous autoriser une part de bûche sans culpabiliser.

• Quelques verres de champagne, ce n’est pas cela qui va vous faire grossir ? Encore une fois, c’est une erreur. L’alcool est riche en calories. Alors on reste raisonnable !

• Evitez aussi les repas qui durent des heures. Car plus on reste à table, plus on a envie de manger ! Et si vous ponctuiez votre repas avec des petites animations pour occuper tout le monde ?

• Gare également aux extras, comme les petits chocolats ou les mignardises avec le café, le beurre avec le fromage… Ce sont souvent ces petits plus qui font pencher la balance du mauvais côté.

• Et puis n’oubliez pas : ce n’est pas parce que c’est Noël qu’il faut totalement oublier les plats « sains ». Une poêlée de haricots verts avec la dinde, une salade verte avec le fromage, des fruits exotiques en dessert, c’est aussi très bien !






Sommaire de l'article

Page 1 : Manger de tout… un peu
Page 2 : Eviter de tomber dans les pièges
Page 3 : Reprendre les choses en main après les fêtes


Retour au dossier

  Les fêtes... sans les kilos !


commentaires

posté par veronique26 le mercredi 27 novembre 2013
En fait, il faut arriver à trouver "son" juste milieu personnel, pour ne pas prendre de poids (ou peu), ne pas imposer une attitude régime qui fait suer tout le monde pour que ça reste festif , ne pas culpabiliser non plus après les écarts... Faire des menus de fêtes le plus équilibrés possible, et ne pas réaliser trop tard l'ampleur des écarts " zut, j'en suis déjà à 3 flûtes et 4 mini quiches...je ne les ai pas vu passer ..!!" ( ça peut m'arriver !)
posté par ndk27 le lundi 16 décembre 2013
vu
posté par trincata le mercredi 18 décembre 2013
bonne idée : manger comme les autres tout en limitant la quantité : pas de frustration §
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :