Se faire plaisir pendant les fêtes, c’est important, même quand on surveille sa ligne ou que l’on est au régime. Sinon impossible de garder sa motivation le reste de l’année ! Mais il existe toutefois des conditions pour se régaler sans culpabiliser :
• Vous pouvez sans problème manger un peu de foie gras ou prendre une part de bûche. Mais évitez de vous resservir : il ne faut tout de même pas abuser ! Restez raisonnable dans les quantités, et vous pourrez goûter à tout sans souci.
• Vous pouvez faire un bon repas le jour de Noël ou du Nouvel An. Mais évitez d’enchaîner les festins pendant deux jours d’affilée ou même lors de deux repas qui se suivent. Choisissez les repas les plus importants pour vous et faites-vous (raisonnablement) plaisir. Le reste du temps, retrouvez vos bonnes habitudes.
• Evitez d’associer lors du même repas uniquement des mets très gras et très sucrés : foie gras, sauce à la crème, fromage et bûche pâtissière par exemple. N’oubliez pas que les repas doivent être équilibrés, même les repas de fêtes.