Dossiers minceur

3 astuces pour éviter de grossir pendant les fêtes

LU 21966 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: menu de réveillon, Jean-Michel Cohen, éviter de grossir, astuces minceur
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 1 janvier 2018

Vous avez profité des fêtes de fin d’année pour vous régaler ? Très bien mais maintenant il faut reprendre les choses en main. Evitez de vouloir à tout prix finir les restes des repas de réveillon (la prochaine fois, il faudra simplement veiller à diminuer les quantités) et rangez cette boîte de chocolats qui vous fait de l’œil à chaque fois que vous entrez dans la cuisine.

Les lendemains de fêtes, évitez les aliments gras et sucrés ainsi que le pain et les féculents. Misez plutôt sur les légumes : une bonne soupe ou un bon bouillon, c’est excellent pour se remettre dans le droit chemin. Et optez pour des plats légers : poisson, viande blanche, légumes verts, yaourts… Buvez suffisamment : eau, thé, tisane… pour stimuler l’élimination.

Dernier conseil : n’oubliez pas de bouger pour éliminer les grammes superflus pris pendant ces fêtes. Car, plus vous attendez, plus il vous sera difficile de les perdre !






Sommaire de l'article

Page 1 : Manger de tout… un peu
Page 2 : Eviter de tomber dans les pièges
Page 3 : Reprendre les choses en main après les fêtes


Retour au dossier

  Les fêtes... sans les kilos !


commentaires

posté par veronique26 le mercredi 27 novembre 2013
En fait, il faut arriver à trouver "son" juste milieu personnel, pour ne pas prendre de poids (ou peu), ne pas imposer une attitude régime qui fait suer tout le monde pour que ça reste festif , ne pas culpabiliser non plus après les écarts... Faire des menus de fêtes le plus équilibrés possible, et ne pas réaliser trop tard l'ampleur des écarts " zut, j'en suis déjà à 3 flûtes et 4 mini quiches...je ne les ai pas vu passer ..!!" ( ça peut m'arriver !)
posté par ndk27 le lundi 16 décembre 2013
vu
posté par trincata le mercredi 18 décembre 2013
bonne idée : manger comme les autres tout en limitant la quantité : pas de frustration §
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :