Par ailleurs, une consommation de vitamine C alimentaire (avec 500 mL de jus d’orange), apportant 360 à 390 mg par jour réduit de manière nette le niveau d’oxydation dans l’organisme.
L’autre raison d’augmenter son apport en vitamine C est cardiovasculaire : seules les personnes qui consommaient plus de 400 mg de vitamine C par jour en plus de l’alimentation (par des suppléments) ont vu leur risque baisser. Pour la mortalité cardiovasculaire, les bénéfices ne sont significatifs qu’avec des suppléments de plus de 700 mg/j.
De plus, rappelons qu’il est très justement recommandé de consommer 5 fruits et légumes par jour. Or en suivant cette indication, le taux de vitamine C dans l’organisme va normalement atteindre 77 mg/l alors que le taux optimal actuellement recommandé se situe à 60 mg/. ! Un vrai réservoir à vitamines!
Le nouveau guide des vitamines
de T. Souccar et JP. Curtay
L'ouvrage francophone de référence pour tous ceux qui prennent ou veulent prendre des vitamines. Comment les utiliser pour prévenir ou soigner et à quelles doses ? Leur rôle et leur efficacité réelle dans des dizaines de pathologies sont détaillés ici.
Prix : 23,50 € (Boutique LaNutrition)