Dossiers minceur

Prenez plus de vitamine C !

LU 18482 fois     COMMENTÉ 8 fois
TAGS: forme, vitamines, vitamine C
AUTEUR : LaNutrition

La vitamine C est un de vos meilleurs alliés pour garder la forme ! Et pourtant, les quantités conseillées sont souvent insuffisantes. Il faudrait en consommer beaucoup plus pour profiter de tous leurs bienfaits.

Les bienfaits de cette vitamine sont connus depuis longtemps : dès 1227, Gilbertus de Aguila recommanda aux marins d'embarquer des stocks de fruits et de légumes frais pour prévenir le scorbut. Selon plusieurs thérapeutes et chercheurs, si cette vitamine est administrée de manière équilibrée, elle peut prévenir et même, souvent, guérir un grand nombre de maladies, notamment la grippe et les maladies coronariennes.

Parmi les fruits et légumes les plus fournis en , on en trouve notamment dans le cassis, le citron, le persil, les navets, les kiwis et le fenouil. Bref, ce n’est pas le choix qui manque…




Le nouveau guide des vitamines
de T. Souccar et JP. Curtay
L'ouvrage francophone de référence pour tous ceux qui prennent ou veulent prendre des . Comment les utiliser pour prévenir ou soigner et à quelles doses ? Leur rôle et leur efficacité réelle dans des dizaines de pathologies sont détaillés ici.
Prix : 23,50 € (Boutique LaNutrition)






Sommaire de l'article

Page 1 : La vitamine C et ses bienfaits
Page 2 : Des apports insuffisants
Page 3 : Augmenter l'apport en vitamine C
Page 4 : Mangez plus de fruits et légumes !


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

posté par clje le mardi 16 octobre 2007
La vit C c'est bon mais... après la naissance de mon petit je perdait 1kg par mois pendant pès d'un an. J'ai commencer à prendre de la vit C et là j'ai repris tout ce que j'avais perdu en 3 mois depuis poid stable mais 5 ou 6 kg de moins ne me ferai^pas de mal...
posté par Aoshi le lundi 22 octobre 2007
La vitamine, C, j'essai toujours d'en prendre via les oranges, les pamplemousses, kiwi etc. Mais en hivers j'essai parfois d'en prendre en cachet car ça aide drolement à passer l'hivers sans tomber malade outrageusement. Moi ça m'aide en tout les cas, et aussi, ça aide à rester éveiller quand on doit se lever tot, hop, grand verre de jus d'orange et voila!
posté par ispartalikiz le jeudi 25 octobre 2007
oui la vitamine C est bonne car c'est la base pour renforcer notre organisme elle lutte contre la fatigue et les petites infections de l'hiver.
posté par elisabelz le dimanche 28 octobre 2007
depuis que je travaille la nuit, je prends de la vitamineC à croquer pour m'aider à tenir le coups ms je vais faire un effort pour en prendre naturellement via les fruits frais...
posté par didinou97 le dimanche 18 novembre 2007
La vitamine C sous toute ses formes fruits ou cachets ce n'est que du bonheur pour moi dés que je me sens mal physiquement ou moralement j'en prends, bien sur en premier lieu le kiwis car c'est le fruit le plus facile pour le petit dej' du matin.
posté par fanette42 le mardi 1 septembre 2009
alors la vitamine C évite ou non de grossir? Vous dites que cela coupe l'envie de manger sucré, mais si l'on prend tout de même du poids où est la plus value dans un site minceur, me^me si les vitamines sont meilleures pour la santé!
posté par evavavoum le mardi 8 septembre 2009
Moi, j'en prends en cachet sans sucre à croquer ou pas et ça calme l'envie de sucre c sûr et ça redonne de l'énergie ..Dans certains fruits il y a quand même beaucoup de sucre !!
posté par jocel2004 le mardi 27 octobre 2009
Je mange les fruits le matin. En fait, je me fais un smoothie tous les matins. Je prends : une poire, une figure, un kiwi, 12 amandes, un fromage blanc O % et 40 ml de lait. Je mets tout dans mon blinder et je mixe. Ensuite, je partage avec mon mari ce mélange (je me lève à 5 h 30 et petit-déjeune). Ca me permet de patienter sans avoir trop fin jusqu'à 13 H, heure de ma poste déjeuner.
1 - 8 de 8
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :