Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par ROSCOFOLY le 28-05-2008 à 14:26

MAROC

Bonjour

Du 06/06 au 16/06 je vais au MAROC et je pense que je mettrait mon régime entre parenthèses. Y a t-il des personnes qui pourrait me dire les spécialités à ne pas rater.

merci

1 - 10 de 26

salut je t envie de pouvoir partir labas .contrairement a ce que dit une jeune femme un peu plus haut .casablanca c est super je suis allez labas deux mois entier l annee passer et je n ai pas prit un kilos .alors eclate toi a gouter les specialitees locales .bonne vacance

Roscofoly, ce serait dommage de mettre le régime entre parenthèses pendant les vacances, au risque de voir tous tes efforts s'annuler.

L'idée est de goûter un peu à toutes leurs spécialités mais de manière raisonnable. Le fait de te servir en petites quantités limitera un apport trop important en calories.

Fais toi plaisir mais sans te lâcher complètement, ça te facilitera la tâche lors de ton retour :)

Bonnes vacances

mitou360 le 28-05-2008 à 14:45

Vous partez dans quelle ville?

Biz

coucou les filles trés heureuses d'étre parmis vous pour la cuisine marocaine s'est un délice il ya les briwates sorte des brique avec pate amande et le miel, le fameu couscous , les tagines les corne des gazelles et les galattes aux khlie sortes des viandes seches ,
les boulettes hachés au sauces  taumate ,les pastilla au poisons etc ; le regale qoi

pour le regime pas question de penser mais je crois que ci tu bouge pas de probleme bon vacance et n'abuse pas trop les premiers jours . SALUT

JE TE CONSEIL de visiter les ville : FES et la medina - marrakech -tanger-agadir-

tiznite - casablanca- etc.abientot

Que du bonheur la cuisine marocaine....Entre les tadjines..le couscous..et les delicieux gateaux...difficille de choisir tout est régal...Alors attention aux kilos...en trentrant lol..

je reviens du maroc  agadir et marrakech et je suis enchanté chaque fois que j'y vais,

tout est excellent les tajines les gateaux  enfin tout et le maroc est vraiment un pays ou il fait bon vivre tous les gens sont adorables

c' est vraiment un pays que j'adore!, à plus bon séjour

ROSCOFOLY le 28-05-2008 à 15:59

hummmm sanoua j'en bave déjà!!! En plus j'adore les gateaux du ramadan ma maman a un ami marocain et il n'hésite jamais à nous en donner quand c'est la période. J'adore mais c'est clair que c'est très riche en graisse. Ce que j'adore c'est les espèces de brique aux amandes je sait pas comment ça s'appelle c'est un triangle fait de feuille de bricks et à l'intérieur c'est de la poudre d'amande. un régal

salut moi je suis marocaine mais je suis née et grandi en france, quand je vais au Maroc c'est magique je pers tout mes kilo en trop accumulé pendant l'année, malgré une cuisine riche mais il y a plein de legumes je te souhaite bon sejour tu ne pourras que AIME

Tout est tres bon.La pastilla de pigeon c'est terrible!!!Pour l'eau prefere l'eau en bouteille car nos estomacs aseptises  n'ont pas l'habitude mais sinon tu peux te brosser les dents sans soucis.L'eau est potable. La cuisine est excellente et il ne faut pas trop s'inquieter il y a  beaucoup de legumes.

les plats a ne pas rater !!!! tous les tajines !!!! et les gateaux !!! hummmm !! un delice !!!

c'est pénible tout ses préjugés, ça m'énerve !!, moi je suis d'origine tunisienne, donc le maroc c'est pareil et l'eau est potable, sauf si tu vas la boire à la fontaine !! comme en france !!! ce qui donne la tourista c'est le changement climatique, le changement d'air et alimentaire. Concernant la nourriture, régales toi !!! je te conseille le tajine d'agneau aux pruneaux (avec du miel, canelle amande..), sucré salé excellent !! et tous les autres tajines, la cuisine marocaine c'est des milliers de recettes qui, c'est sur, ne te feront pas perdre un gramme !!! lol !! bon voyage !!!!!!!!!!!

hummmm sanoua j'en bave déjà!!! En plus j'adore les gateaux du ramadan ma maman a un ami marocain et il n'hésite jamais à nous en donner quand c'est la période. J'adore mais c'est clair que c'est très riche en graisse. Ce que j'adore c'est les espèces de brique aux amandes je sait pas comment ça s'appelle c'est un triangle fait de feuille de bricks et à l'intérieur c'est de la poudre d'amande. un régal

1 - 10 de 26

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.