Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par equipe-aujourdhuicom le 13-03-2009 à 07:27

La semaine 11 du programme : Ca ne manque pas de sel ?

http://img.aujourdhui.com/contents/sem11-mecredi_01.jpg


Bonjour à toutes et bravo pour cette semaine !

Qu'avez-vous pensé de cette semaine consacrée à un condiment que l'on consomme dans beaucoup d'aliments : le sel ?

Suite aux différents conseils et informations donnés, avez-vous bien compris que cet assaisonnement pouvait retarder votre perte de poids ?

Faites partager vos trucs et astuces avec les autres participantes pour limiter l'usage de la salière dans votre alimentation quotidienne.
 



1 - 10 de 14

difficile de contrôler sa consommation de sel mais ça va j'en abuse pas par contre c'est vrai qu'il vaut mieux préparé ses repas soit m^me mais parfois ça peut dépanner!!!!

bonjour,

suis contente enfin une chose que je n abuse pas , j ai appris a ne pas trop saler ma fille cadette a la maladie de chron et au début elle prenait pas mal de cortisone donc il y a fallu faire a manger sans sel et trouver des alternatives , et je dois dire que ça n a pas été très difficile le plus dure c étais trouver sans sel , car on en met partout et dans tout

Une cata pour moi je rajoute du sel avant meme de gouter

c'est vrai que moins salé les plats au début c'est difficile à supporter, mais après on s'habitue et c'est bon pour la santé! moins de kilos et plus de légèreté!

Bjr à toutes

alors moi le sel j'ai éliminer depuis plus de 20ans eh oui le 1er jour ou j'ai pris un studio avec un mec j'avais oublié d'acheter le sel car je n'en mettais déjà plus ds mes préparations. Alors pour moi pas de privation de ce coté là. Mais yen a qd meme ds certains aliments ke je mange donc je réduit..... mais l'idée de remplacer le sel par des épices n'est pas bete du tout... je vais faire une blague à mon zo à ce sujoet hihihi

bonjour à tous

ca fait beaucoup de semaine que je n'ai pas participer à ces discutions.

je m'excuse

pour moi j'ai éliminer 3KG depuis le début, je suis pas un régime . je déminue ma consommation journalière. je fait 1 heure de marche chaque jour. je bois beaucoup d'eau. je me profite des conseils de l'equipe d'aujourd'hui.com , Merci beaucoup nos amis . je sale pas beaucoups mes repas , seulement je ne sais pas si c'est idéal.  j'essaierai de diminuer plus  la quantité de sel à consommer.

bon courage à tous et je vous remercie équipe d'aujourd'hui.com

Moi, je ne sale jamais les légumes depuis déjà fort longtemps, c'est déjà ça de gagné et le reste je le sale très peu.

Bon courage à toutes.

depuis que je suis le regime,j ai reduit de ce fait ma consommation de sel,j'espere avoir le meme resultat que ORIONNE et voir mes jambes degonfler!!en  tout cas merci aujourd hui .com

Lorsque j'ai décidé de perdre mon poids, j'ai décidé de réduire le sel, il y a déjà plus d'un an !

En plus de tout ce que vous nous dites il y a un facteur qui change, car le fait de moins saler fait qu'au début  j'ai eu moins d'attirance pour mes plats, donc je mangeai moins !

Mes jambes peu de temps après ont  diminuer de volume de manière spectaculaire ( réténtion d'eau ).

Merci pour cet article qui ravive ma décision.

Bonne soirée. Muriel.

anna555 le 31-07-2009 à 08:39

astuce : partant de l'idée que rajouter du sel est une habitude, j'AI DECIDE et CHOISI de changer d'habitudes !  pour m'y aider j'ai rempli 2 salières - oui 2! - l'une avec du poivre concassés et l'autre avec des herbes de provence : du coup, je garde le geste mais à la place ce sont des épices qui vont dans mon assiette !  Tentez l'expérience !  pour moi elle a marché à 100 %

bonne semaine épicée

 

Je confirme 

1 - 10 de 14




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.