Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par daise le 29-05-2008 à 20:03

Voir le profil

Aidez-moi.L'amniocentèse, c'est quoi?

Bonjour à toutes!!!
J'ai un gros soucis je suis enceinte de bientôt 4 mois, je dois faire une amniocentèse vendredi prochain parce-que ma prise de sang pour la tisomie 21 n'est pas bonne je suis à 1/194.J'ai une trouille bleue du résultat.Aidez-moi s'il vous plait.
Merci.






1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par priscou_amour le 11-04-2014 à 17:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 bonjour  je doigt faire amoi le 18 donc vendredi prochain et jai peur   je suis a risque de 1/245 jai 31 ans donc peur  jai eu deux anfants avant quil non rien eu  ce porte a merveille

posté par syberia25 le 10-07-2008 à 00:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

daise le 09-07-2008 à 23:48

Coucou les filles!!!
Je suis heureuse de vous annoncer que mon petit est en pleine santé et que c'est une fille!!!
Elle va s'appeler JADE

 

Toutes mes félicitations ! Prends bien soin de toi et de ton p'tit bout de choux !

Gros bisous !




posté par fragille le 10-07-2008 à 00:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

daise le 09-07-2008 à 23:48

Coucou les filles!!!
Je suis heureuse de vous annoncer que mon petit est en pleine santé et que c'est une fille!!!
Elle va s'appeler JADE





posté par fragille le 10-07-2008 à 00:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fragille le 10-07-2008 à 00:39










posté par daise le 09-07-2008 à 23:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Coucou les filles!!!
Je suis heureuse de vous annoncer que mon petit est en pleine santé et que c'est une fille!!!
Elle va s'appeler JADE

posté par angeldelanoche le 19-06-2008 à 21:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Prelvement du liquide a mniotique par ponction abdominale.. ss echographie.. et ss anestésie.. (ca ferait meme plus mal qu'avec!!) 
CA me rassure de voir ca au cas ou j'y passerai aussi........

En tout cas c'est rassurant pr l'echo et j'espère que tu as eu des resultats qui te rassuront... JE croise les doigts et repose toi bien apres l'examen............

Bisousssssssssssss

posté par klealia le 19-06-2008 à 20:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




L'amniocentèse est une procédure chirurgicale qui consiste à retirer, à l'aide d'une aiguille, un peu de liquide amniotique (on pique dans l'annexe embryonnaire enveloppant l'embryon et on prélève le liquide dans lequel baigne le foetus) . Grâce à l'amniocentèse, les médecins peuvent observer l'état de santé ainsi que la maturité du foetus et diagnostiquer d'éventuelles anomalies foetales, des malformations du foetus, ... Cependant cet examen n'est pratiqué qu'en cas de risque éventuels liés à l'âge (dès 35 ans) de la mère, voire à des antécédents familiaux (maladies génétiques grâves dans la famille) ou encore à une incompatibilité sanguine entre la mère et l'enfant... L'idéal est de resté couché entre 48H et 72H après l'intervention.  Ensuite on peut vivre normalement mais en faisant attention durant un mois : éviter les travaux difficiles, les charges trop lourdes, l'agitation, etc... Bon courage à toi. Voici deux sites où tu pourras trouver des renseignements sur l'amniocenthèse si ça peut t'aider :

http://www.femiweb.com/gynecologie/examens/examens_amniocentese2.htm

http://www.femiweb.com/gynecologie/examens/examens_amniocentese3.htm

posté par rulia le 19-06-2008 à 19:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

daise le 19-06-2008 à 19:34

Salut les filles.
Ca va faire 2 semaines demain et toujours pas de nouvelles, à votre avis ça veut dire quoi.
Bisous à toutes et encore merci.





sa ne veut rien dire rassure toi !! les resultat sont longt mais c tous !! zennn ;)

posté par daise le 19-06-2008 à 19:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles.
Ca va faire 2 semaines demain et toujours pas de nouvelles, à votre avis ça veut dire quoi.
Bisous à toutes et encore merci.


posté par miquette1 le 17-06-2008 à 20:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il faut  te dire que si tu y vas zen enfin le plus que tu peux tout se passera bien, moi qd je dois faire un examen un peu embetant je suis tjrs tres détachée et assez fataliste, je viens d'avoir une ponction lombaire, sans patch pour avoir moins mal mais enfin de compte tout s'est bien passé, il faut te dire que si il y a un risque que ton bébé ai qq chose il vaut mieux le savoir avant d'accoucher et prendre votre décision, il y a des maladies cardiaques qui sont soignées avant d'accoucher, pense qu'avant on subissait les malformations et cela a bien détruit des couples, alors accroche toi et il faut positivé. Nous sommes de tout coeur avec vous.

Gros bisous et tiens nous au courant



1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.