Conclusion:
Il faut garder à l’esprit qu’un remède ultime contre la cellulite n’existe pas. À long terme, il n'existerait pas de traitement permettant la disparition complète de la cellulite(3). Plusieurs études dont celles énoncées dans cet article tendent à démontrer qu’en dehors d’un exercice physique quotidien et varié appuyé par une nutrition améliorée et précise aucune autre solution naturelle permettrait de réduire la peau d’orange de façon significative. Toutes les autres solutions présentées ici sont complémentaires à l’exercice physique et à la nutrition, les deux seules solutions vraiment efficaces.
Certains préconisent la liposuccion, une opération qui comme toute opération peut présenter certains dangers, mais je ne la recommande pas car elle ne traite pas le problème de fond de la cellulite lié à vos mauvaises habitudes de vie et à une mauvaise alimentation.
Une fois cette opération passée et de retour chez vous, si vous ne changez pas votre manière de manger et de bouger au quotidien avant l’opération, vous reprendrez toute votre masse grasse et votre cellulite.
Alors plutôt que de dépenser des fortunes en opérations et crèmes, commencez par le plus important: changez comment vous bougez et mangez au quotidien, petit à petit, pour réduire votre masse grasse corporelle et développer des habitudes de vie saines favorables à la disparition progressive de votre cellulite.
Julien Braïda, Préparateur physique : julienbraida.com.
(3) Wanner M, Avram M., « An evidence-based assessment of treatments for cellulite », Journal of drugs in dermatology, 7(4):341-5, 2008.