Dossiers minceur

10 astuces naturelles pour vaincre la cellulite

LU 101843 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: cellulite, lutter contre la cellulite, anticellulite
AUTEUR : Julien Braïda, préparateur physique
vendredi 26 mai 2017

Peau d’orange, cellulite, vous en avez assez d’être complexée par votre physique et souhaitez changer? Vous n’êtes pas la seule atteinte par la cellulite et il est possible de s’en débarrasser facilement et rapidement grâce à ces quelques petites astuces simples et quotidiennes.

La appelée aussi « lipodystrophie superficielle » est une variation physiologique de la répartition de la graisse, augmentée au niveau de l'hypoderme des cuisses, des fesses et des hanches. La peau y a un aspect capitonné, parfois dit en « peau d'orange »(1).

En d’autres termes, la quantité de cellules graisseuses est anormalement accrue au niveau de certaines zones de votre corps: ventre, fesses et hanches et les jambes.

La est liée à plusieurs facteurs. De mauvaises habitudes alimentaires (une alimentation trop riche en calories) conduisent à une augmentation du stockage des lipides (graisse) dans les cellules adipeuses (cellules chargées de former vos réserves de graisses au niveau de la peau).

(1) Heid E. et Chartier C., « Lipomes cutanés, lipomatoses, lipodystrophies », Encyclopédie médico-chirurgicale dermatologie, Elsevier, 98-615-A-10, 2002, 9 p.






Sommaire de l'article

Page 1 : La cellulite c’est quoi et d’où vient-elle?
Page 2 : La cellulite c’est quoi et d’où vient-elle?
Page 3 : Mes 10 astuces naturelles vaincre votre cellulite
Page 4 : Mes 10 astuces naturelles vaincre votre cellulite
Page 5 : Mes 10 astuces naturelles vaincre votre cellulite
Page 6 : Mes 10 astuces naturelles vaincre votre cellulite
Page 7 : Mes 10 astuces naturelles vaincre votre cellulite


Retour au dossier

  Dites adieu à votre cellulite !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :