Dossiers minceur

Manger à la Montignac, ça veut dire quoi ?

LU 19128 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: glucides, lipides, repas, protéines, méthode Montignac, index glycémique, IG
AUTEUR : Florence Stoecklin
mercredi 7 février 2018

Il existe deux types de repas dans la méthode Montignac : le repas glucido-protéique, majoritairement composé de glucides et de protéines, et le repas protido-lipidique, principalement constitué de protéines et de lipides. A vous de choisir celui qiu vous convient.

Manger à la Montignac signifie manger sans restriction. Mais à condition toutefois de choisir les bons aliments ! En consommant des aliments à index glycémiques bas ou très bas (tomates, courgettes, aubergines, lentilles, haricots secs, ou carottes crues), la glycémie contenue dans le sang ne s'élève que faiblement. La sécrétion d'insuline est alors très réduite, ce qui a pour effet d’orienter l’énergie vers le brûlage (thermogenèse).

Il existe deux types de dans la méthode Montignac: le glucido-protéique, majoritairement composé de à bas et de sans graisses, et le protido-lipidique, principalement constitué de , de et de à très bas. Ils sont alternés sur la journée dans un souci d’équilibre alimentaire.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les deux types de repas à la Montignac
Page 2 : Les glucides et les protéines sont vos amis !
Page 3 : Dites oui aux protéines et aux lipides


Retour au dossier

  Comment Michel Montignac a révolutionné les régimes


commentaires

posté par BERO le mardi 3 mars 2009
bonjour vous les aiiments glycémique j aimerai savoir ce qui compose aussi les aliments protéines et lipides pour commencer mon regime
posté par cosette44 le mardi 3 mars 2009
Comment savoir lequel des deux repas? glucido ou protido?
posté par mariter le mardi 3 mars 2009
Est ce quelqu'un peut me donner un exemple de quoi manger pendant une journée, cette diète ne devrait pas dépasser 1000 calories. Merci
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :