7/ Quelles sont donc les erreurs à ne pas commettre si l’on veut avoir une alimentation équilibrée et qui ne fasse pas grossir ?
La principale erreur c'est donc de consommer majoritairement des glucides à index glycémiques élevés, ce qui est le cas de tous les aliments fabriqués à partir de farines raffinées (pizza, hamburgers, sandwichs, viennoiseries…), de tous les aliments coupe faim (pseudo barres chocolatées qui contiennent plus de 95% d'ingrédient à index glycémique très élevés), et de tous les plats préparés industriellement.
Mais l'une des grosses erreurs c'est aussi de boire des boissons sucrées, y compris et surtout celles qui le sont avec des édulcorants de synthèses, car ces produits sont de véritables poisons qui paradoxalement contribuent indirectement à la prise de poids.
Il convient par ailleurs de restreindre la consommation de lait et de laitages frais qui contiennent du lactosérum (petit lait) dont on a démontré le pouvoir insulinogène, donc grossissant, au contraire du fromage affiné qui en est dépourvu et qui apporte une meilleure contribution en termes d'apport de calcium.