Dossiers minceur

Dr Yann Rougier : se programmer pour guérir

LU 24428 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: cancer, anti-stress, nutritionniste, relaxation, anti-cancer, comportements alimentaires, maladie, remèdes naturels, gérer ses émotions, métastase
AUTEUR : Vincent Ruiz
mercredi 1 novembre 2017

L’exemple du , le poids des mots et des déséquilibres

Le Dr Yann Rougier prend le comme principal exemple afin d’illustrer la nécessité d’une nouvelle approche vis-à-vis de la santé. Pour l’auteur, il s’agit de la principale "maladie de civilisation". En tant que telle, elle doit être envisagée comme une pathologie d’"origine multifactorielle". Ainsi, aux déséquilibres nutritionnels et environnementaux qui favorisent son apparition, vient s’ajouter l’impact psychologique et émotionnel énorme qu’il provoque chez les personnes concernées et leur entourage.

Un exemple type pour la Delta-médecine qui propose une prise en charge, forcément accompagnée des soins médicaux de la médecine moderne. D’abord, gérer l’impact psychologique et émotionnel créé par l’annonce de la et du mot "cancer", trop souvent associé à une douloureuse et incurable. Ensuite, bien expliquer sa au patient et identifier avec lui les déséquilibres qui ont pu conduire à cette situation. Enfin, mettre en place un programme qui lui permette d’être un véritable acteur de sa propre guérison en rétablissant sa "balance santé".

C’est à ce moment que rentrent en jeu les techniques concrètes du Dr Rougier, qui propose une méthode en deux temps : rééquilibrer le métabolisme puis solliciter les forces de guérison, sans trop forcer l’organisme. Il utilise pour cela les cinq Delta-techniques.




Une étude suggère que notre perception du temps peut impacter notre capacité à guérir


Sommaire de l'article

Page 1 : L'Homme est un tout, à la fois corps et émotions
Page 2 : Le patient : acteur prépondérant de la lutte contre sa maladie
Page 3 : Des méthodes concrètes pour mieux vivre et mieux guérir


Retour au dossier

  Delta-médecine : Le nouveau programme du Dr Yann Rougier


commentaires

posté par humapaka le mercredi 10 mars 2010
j'en suis convaincu
posté par louisala le lundi 29 novembre 2010
avec la methode YANN ROUGIER j'ai perdu 22kg en six mois à ce jour je suis stabilisée a mon juste poids 67kg pour 1m70,j'ai 58 ans. je tiens a temoigner au vu de la polemique sur les regimes...... la methode YANN ROUGIER n'est pas un régime,mais une façon de reapprendre à ce nourrir... sans les privations &frustrations...... je vais tres bien.... je vais au restaurant .je vous assure que je ne regardes pas les autres manger, elle est pas belle la vie....... je dis et redis ceci n'est pas un regime.mais une façon de reapprendre le bien manger..... je remerci encore une foi le docteur YANN ROUGIER ps:je suis une convaincue merci encore louisala
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :